Mission Thérésienne
Groupe d’enfants

enfantAdoBan

Chers amis,

Sans doute connaissez-vous les groupes de prière ou la revue des « Petits bergers » mais savez-vous qu’ils appartiennent à une oeuvre plus vaste de prière pour les prêtres et les vocations qui se nomme : Mission thérésienne, du nom de notre sainte locale ? Créée à l’origine en France en 1975, elle s’étend actuellement dans plus de vingt pays : en Belgique, en Italie, en Pologne, en Lituanie, en Hongrie, en Bulgarie, en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, en Angola… mais pas à Alençon ! Cherchez l’erreur.

Il est donc grand temps de fonder, dans la maison même de sa sainte patronne, un groupe d’enfants qui se retrouve toutes les deux semaines pour se former et prier à l’intention d’un prêtre, d’un séminariste, d’un religieux ou d’une religieuse.

Quelques mots du fondateur, le Père Thévenin, achèveront de vous convaincre : «  »Le sacerdoce est un sacrement qui concerne tout le monde » disait le curé d’Ars. Car les prêtres sont des multiplicateurs ! Nous en avons l’expérience : la sainteté d’un seul prêtre rejaillit sur toute la multitude de ses paroissiens. Leur sanctification est donc un enjeu crucial pour l’Eglise, d’autant plus qu’ils sont faibles et fragiles comme tout le monde. C’est ce qu’avait compris sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui est entrée au Carmel « surtout afin de prier pour les prêtres » ».

Vos enfants de 3 à 9 ans, leurs amis, cousins, voisins, etc. qui le veulent sont les bienvenus
le mercredi 17 janvier 2018 à 16h
à la maison Famille Martin rue Saint Blaise

Ce premier RDV nous permettra de présenter à tous plus précisément le déroulement de chaque séance durant 15 minutes puis nous garderons les enfants jusqu’à 17h.
Pour en savoir plus.

Parlez-en autour de vous, transférez ce message, tweetez, facebookez, etc. ; que le plus grand nombre de petits bergers de la crèche puissent prolonger leur adoration tout au long de l’année.

Avec tous nos meilleurs vœux, nous confions à votre prière et à vos bavardages bienveillants cette initiative.

Delphine Thomas et Sophie Cayrel

Sophie 02 33 28 85 52 ou 06 95 93 90 94
Delphine 06 50 64 05 88

Mission Thérésienne